elsewhere agence de communication digitale et print

Le responsive design ? Quèsaco ?

Catégories Conseils / Design
  • Share
32809

L’usage d’Internet est aujourd’hui multi-écrans. Ordinateur, tablette, smartphone, TV connectée… 48% des français utilisent en moyenne plus de 3 écrans par jour pour accéder à Internet.

Il est donc crucial pour les marques et les entreprises de penser à leur présence multi-écrans afin de proposer aux internautes une expérience utilisateur la plus confortable et ergonomique.

Le responsive design répond à cette nécessité en permettant de concevoir un site unique qui s’adapte automatiquement en fonction du support utilisé. Ainsi, le site propose un design, une ergonomie, une présentation des contenus différents selon la taille d’écran, le navigateur et le terminal d’accès.

Cette technologie évite notamment le développement de plusieurs versions d’un site Internet ou d’applications.

Les autres principaux bénéfices du responsive design

  • une expérience utilisateur enrichie et unique ;
  • une maintenance limitée à un seul site ;
  • une seule adresse à communiquer et à référencer ;
  • une seule source pour le tracking analytique ;
  • un coût de développement moins onéreux que pour des versions séparées.


Votre site est-il responsive ?

Afin de vérifier la compatibilité de votre site, il existe de nombreux services gratuits en ligne. Elsewhere vous livre sa sélection pour tester votre site :
Simple et rapide : www.responsinator.com
Plus détaillé : www.quirktools.com/screenfly

Votre site n’est pas responsive ? Consultez-nous pour de plus amples renseignements.

Name must not be empty
Please provide a valid email
Message should not be empty

 

×

Inscrivez-vous à notre newsletter


* informations obligatoires

Elsewhere, 22 rue Dieudé, 13006 Marseille, France
+33(0)1 82 83 11 64
Vous voulez travailler avec nous ?
info@elsewhere.fr